Vos obligations en tant que propriétaire
Selon l’Ordonnance sur les installations électriques à basse à tension (OIBT) du 7 novembre 2001, avec révision au 1er janvier 2018, la législation fédérale exige que les installations électriques à basse tension (230-400V) soient contrôlées à intervalles réguliers. Depuis le 1er janvier 2002, la nouvelle ordonnance d’application a transféré aux propriétaires la responsabilité de faire effectuer ce contrôle, ainsi que la remise en état éventuelle des installations. Ces coûts sont à la charge du propriétaire.
Le Gestionnaire de réseau a la responsabilité de se procurer, auprès du propriétaire, le rapport de sécurité correspondant.
Contrôle des installations électriques OIBT
C’est pour cela que nous avons développé le service d’entretien le plus performant et complet possible. Les nouvelles prestations de maintenance proposées par SCSA pour vos installations électriques répondent aux mêmes exigences que celles imposées par l’OIBT.
Urgences
Intervenir en cas d’urgence sur une installation dangereuse fait également partie des missions de SCSA. Nous sommes appelés pour agir rapidement dans tout le Valais central.